Wednesday, July 28, 2010

EXPOSITION D’UN AÉRONEF D’ÉPOQUE À L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA


GATINEAU, QC. – Un ancien aéronef rare et unique récemment mis en vedette dans une superproduction d’Hollywood sera exposé dans l’aire des arrivées de l’Aéroport international d’Ottawa à compter du 28 juillet.

Le WACO (Weaver Aircraft Company) Taperwing, qui est exploité et détenu par les Ailes d’époque du Canada, compte parmi les grands classiques de cette ère, avant la Seconde Guerre mondiale, où les aéronefs biplans nous en mettaient plein la vue avec leurs courses et leurs voyages aériens.

À compter de 9 h, le WACO sera réassemblé dans l’aire des arrivées de l’aérogare, près du carrousel à bagages. Le réassemblage devrait durer toute la journée. L’appareil demeurera sur place jusqu’à la mi-septembre.

Le WACO des Ailes d’époque a récemment été présenté dans le long métrage hollywoodien 2009 « Amelia », mettant en vedette Hilary Swank. Il ne reste que deux appareils WACO en parfait état de fonctionnement dans le monde, dont celui des Ailes d’époque.

L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa a établi un partenariat avec les Ailes d’époque pour sensibiliser le public à l’œuvre de bienfaisance située dans la région de la capitale nationale et pour promouvoir le spectacle aérien qui se tiendra le 18 septembre à l’aéroport de Gatineau, QC.

Les Ailes d’époque, qui anime des journées portes ouvertes depuis maintenant cinq ans, accueillera la toute première convention de l’Experimental Aircraft Association (EAA) du Canada. L’EAA est la plus importante organisation récréative du monde et est notamment reconnue pour l’AirVenture d’Oshkosh, la plus importante réunion d’aviation de loisirs en Amérique du Nord. Les Ailes d’époque s’attend à accueillir plus de 200 aéronefs récréatifs durant la manifestation, qui se tiendra du 17 au 19 septembre. Nombre de personnes qui devraient participer à la convention de l’EAA atterriront à l’Aéroport international d’Ottawa, en provenance du Canada et des États-Unis.


Remarque aux éditeurs : Les médias sont invités à observer le réassemblage de l’appareil WACO et à interroger les techniciens des Ailes d’époque durant les travaux, le 28 juillet.
Pour en savoir davantage sur le projet, prière de communiquer avec :
Mary Lee, Relations publiques, les Ailes d’époque à mlee@vintagewings.ca ou au 613-799-7664 (cell).
Pour obtenir des renseignements sur l’aéroport et le stationnement, prière de communiquer avec :
Krista Kealey, Administration de l’aéroport international d’Ottawa International au 613-248-2050.


Pour obtenir des renseignements généraux sur les Ailes d’époque du Canada, l’appareil WACO Taperwing et le spectacle aérien, consultez le www.vintagewings.ca.
Pour de plus amples renseignements sur l’EAA, consultez le www.eaa.org

1 comment:

  1. Watch for updates today as we reassemble the Taperwing inside the arrival terminal at the OW International Airpport.

    ReplyDelete