Monday, August 15, 2011

Exposition d’un Aéronef Royal Unique à l’Aéroport International d’Ottawa



OTTAWA – Un aéronef d’époque unique, ayant été piloté par les membres de la monarchie britannique, sera exposé à l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa à compter du 15 août.

L’appareil de Havilland DH-83 Fox Moth, qui est exploité et détenu par les Ailes d’époque du Canada, sera exposé dans l’aire des arrivées de l’aérogare au cours des prochains mois.

L’appareil Fox Moth fut d’abord acquis par SAR Edouard, Prince de Galles, en 1932 et fut exploité par la Royal Flight pendant un an. Édouard deviendrait éventuellement roi d’Angleterre avant d’abdiquer en faveur de son frère Albert.

L’appareil Fox Moth est une évolution du Tiger Moth et du Gipsy Moth, un appareil qui fut présenté dans le film « Le discours d’un roi », gagnant d’un Oscar en 2010 et mettant en vedette Colin Firth.

L’exposition de cet appareil s’inscrit dans le partenariat qu’ont établi les deux organisations pour sensibiliser le public à l’œuvre de bienfaisance les Ailes d’époque et pour promouvoir le spectacle aérien qui se tiendra le 17 septembre à l’aéroport de Gatineau, QC.

« Les Ailes d’époque sont fiers de pouvoir compter sur l’appui de l’Administration de l’aéroport d’Ottawa pour promouvoir leurs programmes, qui visent à commémorer l’histoire de l’aviation canadienne et à sensibiliser les jeunes à l’importance du rôle que l’aviation a joué dans le développement de notre grande nation », a souligné Rob Fleck, président des Ailes d’époque du Canada.

« L’Aéroport international d’Ottawa constitue une toile de fond idéale pour exposer cet appareil extraordinaire. Nous espérons que nos voyageurs et visiteurs apprécieront en apprendre davantage sur cet aéronef et les nombreux efforts qu’ont déployés les Ailes d’époque pour préserver la riche histoire de l’aviation », a déclaré Paul Benoit, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport.

À l’été 2010, le biplan WACO Taperwing était l’appareil en vedette qui avait attiré l’attention d’environ 12 000 voyageurs qui fréquentent l’aérogare au cours d’une journée donnée.

-30-

No comments:

Post a Comment