GATINEAU, QC. – Plus de 100 anciens combattants canadiens de la Campagne de Birmanie rendront une visite spéciale aux Ailes d’époque du Canada.
Des anciens combattants de partout au Canada se rassembleront cette fin de semaine à Ottawa pour marquer le 65ième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Une des contributions canadiennes les moins connues pendant la seconde guerre mondiale était en Asie du Sud-Est, plus précisément en Inde et en Birmanie. Environ 8000 canadiens ont servi dans cette région pendant ce qu’on a appelé la Campagne de Birmanie. Parmi ceux qui ont servi, plusieurs étaient membres de la Royal Canadian Air Force (RCAF) ou de la Royal Air Force (RAF).
« Nous souhaitons la bienvenue aux groupes de tous les âges et de toutes tailles ici aux Ailes d’époque. Cette visite en particulier sera un événement très mémorable » nous dit Jay Hunt, un guide bénévole. « Un de nos principaux objectifs est de rendre hommage aux anciens combattants; c’est la raison de notre existence. Pour un groupe de cette importance, représentant une des campagnes les moins connues dans notre histoire militaire, ce sera révélateur et une expérience inoubliable. »
Date : 14 août
Heure : 9h00 à 12h00
Site de l’événement : Hangar des Ailes d’époque du Canada, 1699 rue Arthur Fecteau, Gatineau, QC.
-30-
Note aux éditeurs : Les journalistes qui souhaitent participer sont tenus de nous confirmer leur venue avant le 13 août par courriel à aslack@vintagewings.ca ou klongair@vintagewings.ca ou par téléphone au 819-669-9603 poste 221.
Pour plus d’informations sur les Ailes d’époque visitez www.vintagewings.ca
Pour plus d’informations sur les canadiens dans le Sud-Est Asiatique et la Campagne de Birmanie visitez www.vac-acc.gc.ca
No comments:
Post a Comment